Esope Paris
Accueil > Presse > Bilan 2016

Bilan 2016

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Communiqué-bilan

ESOPE 2016 :
UNE ÉDITION RÉUSSIE

Depuis 3 ans, les fabricants et détenteurs d’équipements sous pression l’attendaient, le seul événement 100% dédié aux ESP vient de fermer ses portes !
Co-organisé par l’AFIAP, sous le patronage du Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer et INFOPRO DIGITAL, l’événement a accueilli 1018 participants qui ont contribué au succès de cette édition à Paris les 13,14 et 15 septembre 2016 au Palais des Congrès !

L’exposition a été une réelle source d’information, de solutions et d’innovations à la
pointe du marché. Les industriels pétrochimiques, chimiques, nucléaires, mécaniques ou encore thermiques présents ont pu faire un état des lieux des évolutions technologiques du secteur.

Le symposium international, conjointement à l’exposition a offert quant à lui 3 jours de conférences, de débats, d’échanges alimentant ainsi la réflexion sur le thème général du symposium « Fabrication et vie des équipements sous pression : les défis de la mondialisation ». Les objectifs du programme du symposium ont été largement atteints. Les interventions (56 conférences techniques, 1 table ronde et 2 séances plénières) ont été préparées spécialement pour le congrès et ont permis d’aborder tous les thèmes.

Ce rendez-vous devenu incontournable depuis plus de 30 ans, a su mêler convivialité et business...